La spartiate

La Spartiate, l’histoire d’une Bière Solidaire

Il était une fois, dans l’atypique commune de Beauval nichée au cœur de la vallée de l’Authie, un groupe d’amis passionnés par le Basket-Ball. Ils étaient motivés par la volonté de faire de leur club quelque chose d’Autre. Ils voulaient faire autrement mûs par leur envie de promouvoir leur sport sous toutes ses formes et leur volonté de permettre à toutes et tous de taquiner le ballon orange (et bien plus encore…).

Ils savaient qu’à Beauval ils ne feraient jamais de haut niveau, qu’ils ne feraient jamais partie d’une élite et ce n’est pas ce qui les motivait. Ce qu’ils voulaient, c’était œuvrer à l’inclusion, à l’épanouissement personnel de chacun, à la citoyenneté, à la rencontre de l’Autre et à tellement de choses encore…

Leur amitié, leur énergie étaient aussi pétillantes que les bulles d’une bière fraîchement servie, et leur désir de faire différemment au sein de leur communauté était aussi forte qu’un dunk sur le terrain.

Le Début d’une Idée

Un jour, alors qu’ils discutaient à grand renfort d’idées folles (une de leurs célèbres habitudes), l’un d’eux proposa une idée plus farfelue encore qu’à l’accoutumée ; « Et si on créait notre bière ? ».

Face à lui, personne n’était là pour le ramener à la raison, bien au contraire ! Les yeux de ses comparses s’illuminèrent. Ils savaient que ce nouveau projet était nettement moins fantasque qu’il n’y paraissait. La motivation était là, présente chez chacun d’eux et les moyens de mener ce projet à bien existaient grâce à la présence voisine de La Brasserie du Bosquet. Cette Brasserie se trouvait à quelques foulées du sacro-saint gymnase où œuvraient nos amis. Il ne manquait plus qu’à associer des houblons de haute qualité à l’eau pure de la vallée et des céréales dorées cultivées par des agriculteurs passionnés.

Les amis décidèrent donc de tout faire pour donner vie à cette idée.

La Création de la Bière

La création de la bière fut un voyage en soi. Nos compagnons passèrent des jours à se sacrifier afin d’expérimenter et déguster différentes recettes. Aidés par le Brasseur, ils étaient déterminés à élaborer une boisson qui refléterait l’esprit de solidarité qui les animait. Fiers du résultat, ils donnèrent à leur création le nom de leur club « La Spartiate » !

La Spartiate, une blonde légère avec des notes d’agrumes et une touche florale, se veut être un hommage aux champs de houblon qui ondulent sous la brise. Chaque gorgée est comme un petit morceau de leur pays natal, capturant l’essence de leurs valeurs et de leur engagement.

Soyez solidaires, buvez notre bière !

Avec « La Spartiate » en main, vous soutenez un projet orienté vers l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap par le biais du sport.

Les bénéfices générés par la vente de notre bière sont utilisés pour financer l’achat de matériel de psychomotricité et aider à la mise en place d’évènements fédérateurs qui jalonnent les saisons du club des Spartiates Beauval Basket-Ball et de leur section de Para Basket-Ball Adapté. Grâce à vous, notre terrain devient un lieu de rencontre et de partage, où chacun peut s’exprimer à sa manière entre passion et amitié.

Un impact Durable

Nous espérons la réussite de « La Spartiate » et que celle-ci nous inspirera d’autres initiatives qui nous permettent d’avoir un rayonnement local et régional.

Nous voulons également mettre en avant les acteurs locaux tels que la Brasserie du Bosquet ainsi que les richesses culturelles et naturelles de notre territoire. .

Nous souhaitons rendre les beauvaloises et les beauvalois fiers de leur village, de leur communauté et de ce qui peut s’accomplir lorsque l’on décide d’avancer ensemble.

Nous désirons, grâce à une idée fantasque, transformer les choses à notre échelle et unir les gens autour de notre projet.

Notre but :

Démontrer que parfois la plus grande des aventures commence par une simple gorgée !